Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 15:03

Finalement, avant de m'attaquer aux kiwis et bananes, j'ai préféré renouveler notre stock de N*

 

Nous étions à la fin de notre pot de cette fameuse pâte à tariner au chocolat et aux noisettes...

 

Et comme ces derniers temps, j'ai envie de proposer de nouvelles choses, plus seines me semble-t-il, à mes minettes...

J'ai donc décidé d'en faire une moi-même, dans laquelle je sais exactement ce qu'il y a !

Et dans celle-ci, pas d'huile de palme !!!

 

DSC06680r

 

DSC06678r

 

Pour en faire, rien de plus simple !

On fait fondre du chocolat noir patissier avec de la crème fraîche, puis on ajoute des noisettes bien mixées.

Pour les proportions, c'est fonctions des goûts !

 

A conserver au frigo car il y a de la crème fraîche et pas de conservateur.

 

DSC06677r

 

C'est une expérience donc je vous dirai si ça a bien marché quand les filles auront approuvé !

 

*****

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
HUUUUUUUUUUUUUUUUM, ça paraît délicieux!!<br /> Moi, ma pâte à tartiner, je la prépare tout simplement avec de la confiture (n'importe quel parfum), à laquelle j'ajoute un peu de cacao amer et un peu de sucre glace (pour diminuer l'acidité de la<br /> confiture) et c'est tout! (mes filles n'aiment pas les noisettes!!!)<br /> Un vrai régal!<br /> Nami
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas mal comme idée, ça ! C'est original au moins ! Il faudra que j'essaye, en petite quantité car changer les habitudes de ces demoiselles n'est pas chose facile ! Et comme je suis au<br /> régime sans sucre pour l'instant pour que ma troiz ne dépasse pas les 4,5 kg à la naissance... Je fait tout ça essentiellement pour elles ! Oui, je craque de temps en temps mais dans l'ensemble,<br /> je m'en sort pas trop mal.<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum ça doit être une tuerie!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas mal... Je dois avouer... Mais pour les filles, la prochaines fois, je le ferai moitié chocolat noir moitié chocolat au lait pour que ce soit moins fort en chocolat. Sans ça, il ne vaut<br /> mieux pas que je le croise du regard... sans quoi je succombe à la tentation !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939