Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 18:23

Juste à temps pour que le père Noïel puisse poser les cadeaux près des bottes de Noïel !!! OUFFF !!!

Je viens tous juste de les finir.

Normalement, il faudrait les mettre auprès de la cheminée mais on n'a rien pour les accrocher...

Du coup, elles se retrouvent sur le sapin !

 

DSC03081r

 

DSC03082r

 

DSC03083r

 

Tout en feutrine, cousues à la machine, sauf les étoiles cousues à la main au fil à broder et les prénoms brodés au point de chaînette.

Pour les faire, rien de plus simple :

 

D'abord, on découpe 2 fois ce modèle dans la feutrine verte :

 

DSC03084r

 

Et 2 fois ce modèle dans la feutrine rouge :

 

DSC03085r

 

Puis on coud les deux bottes en vert tout autour sauf le haut de la botte.

 

On coud les deux largeurs de la feutrine rouge (avec l'angle) entre elles.

 

On coud le tube ainsi formé sur le haut de la botte, longueur du bas (sur la photo ci-dessus) contre le bord de la botte, envers de la botte contre endroit du tube rouge.

Pour que ce soit plus simple à comprendre, voici une photo avec les patrons :

 

DSC03086r

 

On coud également une languette de feutrine pliée en deux sur le haut de la botte pour former une boucle afin de pouvoir l'accrocher. Il faut la coudre sur la feutrine verte, sur l'envers, sur le haut à l'arrière de la botte, après avoir relevé la feutrine rouge, comme suit :

 

DSC03087r

 

Puis on retourne l'ouvrage et on peut le décorer comme bon nous semble !

Moi, j'ai fait des étoiles en feutrine blanche, que j'ai accrochées avec du fil à broder et j'ai brodé le prénom de mes Minettes mais il y a des tonnes de possibilités !!!

Voilà ! Maintenant, vous avez jusqu'à samedi soir pour les faire !!! 

C'est possible, ce n'est pas super long à faire !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939