Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 00:00

Ma Choupette grandit...

Ses pyjamas commencent à lui arriver bien au-dessus des chevilles...

Alors plutôt que d'en acheter, je me suis dit que je lui en ferai bien un ou deux cette année !

 

J'ai donc commencé par utiliser ce pilou que j'ai acheté il y a fort fort longtemps dans ce but précis mais jamais mis à l'oeuvre...

 

DSC05939r

 

Pour le haut, j'ai utilisé le patron de la tunique à encolure ronde des IPE en 6 ans

et pour le bas, celui du pantalon large du même livre et en 6 ans également.

 

DSC05937r

 

DSC05928xr

 

J'ai donc ajouté des poches arrondies (ou presque) avec des noeuds.

Les manches froncées au poignet, comme le modèle d'origine

 

DSC05929r

 

DSC05926r

 

J'ai eu un petit soucis de défaut du tissu juste au-dessu de la poche gauche...

 

DSC05931r

 

alors j'y ai ajouté un appliqué tout fait "petit nounours" pour le camouffler !

 

DSC05930r

 

Des boutons pressions étoiles cuivrées pour fermer l'encolure

et une couture broderie ton sur ton tout le long de l'empiècement pour faire joli

 

DSC05932r

 

J'ai du me planter dans les marques pour fixer l'empiècement à la pièce principale

car il n'y a pas de fronces devant et il y en a beaucoup derrière...

Après essayage, je trouve ça joli quand-même

alors je n'ai pas pris la peine de tout redémonter pour le refaire !

 

DSC05933r

 

Un petit ourlet tout simple pour finir le bas de la tunique

 

DSC05934r

 

C'est la première fois que je faisais des manches raglans et je suis contente du résultat.

Au final, c'est plus simple à faire que des manches traditionnelles

et ça donne un rendu très sympa !

 

DSC05836r

 

Le bas, tout simple, sans poche.

 

DSC05837r

 

Mon étiquette posée derrière

pour que ma Choupette repère plus facilement le devant du derrière

 

DSC05838r

 

Des coutures renforcées pour éviter que cela ne craque quand elle fait sa gym du matin,

ou celle du soir

(oui, ma Choupette est très remuante...)

 

DSC05839r

 

DSC05840r

 

DSC05841r

 

Voilà !

 

DSC05938r

 

J'ai mis mon temps pour le faire mais je l'ai enfin fini !

Ma Choupette va pouvoir dormir avec un bon pyjama chaud cet hiver !

Maintenant, pour bien faire, il faudrait que je lui en fasse un deuxième...

 

Mais avant ça, j'ai une demande express de Mimosa

qui me réclame une robe avec un appliqué,

comme sur le pyjama de sa grande soeur !

 

*****

      Je viens ajouter des photos du pyjama porté !

Je suis trop contente car elle sautait de joie à l'idée de mettre son nouveau pyjama !

 

D'abord toute sage avec son histoire du soir...

 

DSC05957r

 

Et puis finalement, c'est une occasion supplémentaire de faire le clown !

 

DSC05958xr  DSC05959xr

 

DSC05960xr  DSC05961xr

 

DSC05962xr

 

*****

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il lui va drolement bien a ta jolie petite fille bravo!!! lili! bonne journée (ici tout gris ce matin)bises
Répondre
L
<br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> <br />
S
ho qu'il est joli SON pyj, et douillet et chaud, ça compte aussi ! ton tissu est joli.<br /> tu aurais pu participer au défi "raglan" dis donc !!!
Répondre
L
<br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup le détail des poches....j'aime bien ce concept et je l'avais justement en tête pour une prochaine tenue pour la choupette !! en tout cas, elle va dormir au chaud! pas de doute !
Répondre
L
<br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> <br />
N
quel joli pyjama a pois!!!j aime beaucoup les pyjamas dans d<br /> les tissus tout doux Le modèle est sympa Bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonsoir Lilie<br /> je suis vraiment épatée! tu es trop douée en couture!<br /> ton pyjama est vraiment superbe, j'aime beaucoup!<br /> un grand bravo<br /> bises<br /> kty
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Kty ! J'ai pris mon temps pour le faire celui-là ! Je voulais absolument lui ajouter quelques fantaisies utiles comme les poches et modifier un peu le montage du modèle original.<br /> Je suis bien contente du résultat et j'espère maintenant que ma Choupette voudra le mettre. Le nounours va beaucoup aider !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939