Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 14:01

Cela fait à peu près 3 ans que mon Chéri me suplie de lui faire un short...

J'ai donc fini par m'y mettre car le pauvre l'attend depuis tellement longtemps !...

J'ai pris un de ses shorts en guise de modèle : 

 

DSC02658r

 

J'ai utilisé un très vieux drap en coton très épais pour faire un essai. Comme ça, s'il est raté, j'ai moins de regret que si j'avais gaspillé du beau tissu...

 

Tout d'abord, confection des patrons : 

 

DSC02659r

 

Puis, découpe du tissu : 

 

DSC02660r

 

Confection des poches avec une couture de décoration pour le haut :

 

DSC02661r

 

DSC02663r

 

Assemblage de chaque côté avec l'empiècement :

 

DSC02669r

Couture à la surjeteuse couchée d'un côté et avec le point fantaisie pour mettre en évidence l'empiècement. (Là, c'est vu sur l'envers du tissu)

DSC02670r

 

Puis assemblage des côtés, de l'entrejambe et confection de l'ourlet du bas :

 

DSC02684r

Quel magnifique point à la surjeteuse !!!

DSC02686r

 

Enfin, pose de la ceinture élastiquée faite avec un élastique de 3,5 cm de large cousu tendu dans une longue bande de tissu pliée en deux et voilà le résultat !

 

DSC02717r

 

DSC02718r

 

Alors, comme je le disais, c'est le premier essai car malheureusement, il est un peu trop grand au niveau de la taille... Il va donc falloir que je le démonte pour réduire la taille et insérer un cordon pour être sûr qu'il ne tombe pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939