Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 00:00

Sandrine a passé commande il y a déjà quelques temps pour la naissance d'un p'tit boy.

Je me suis enfin mise au travail !!!

Non, j'rigole ! Je n'arrête pas !

C'est qu'il me faudrait des journées de 48h pour arriver à faire tout ce que j'ai à faire,

tout ce que j'ai envie de faire surtout !!!

 

En tout cas, ça, c'est fait !

 

J'ai pourtant bien cru que je n'y arriverai pas !

 

Je vous explique (attention, beaucoup de blabla aujourd'hui) :

 

Ces derniers temps, pour avancer un peu plus vite, je couds dans la journée, je grapille des petits quarts d'heure par-ci par-là en plus de la sieste de l'après-midi et je couds également le soir, une fois que mes miss sont au lit (je précise, au lit et non endormies... Mais ça, c'est une autre histoire...).

Et de ce fait, je dois dire que c'est vrai que j'avance plus vite mais que je fais aussi beaucoup plus de bêtises quand vient la fatigue de la journée (à courir) et de la nuit précédente (à me lever à plusieurs reprises. Oui, j'ai précisé : au lit mais pas endormies...).

Donc, j'ai commencé ces bavoirs lundi soir, soirée pendant laquelle j'ai fait les découpes dans le coton et l'éponge, j'ai collé la vieseline pour les appliqués...

 

Et là, première bêtise !

Après avoir passé le fer, je me rends compte que j'ai mis la vieseline sur l'endroit du tissu...

C'est juste pas possible de faire une bêtise pareille !!!

Alors, on reprend un autre bout de mon coupon et on recolle de la vieseline sur l'envers !

Déjà 5 minutes de perdues !

 

Ensuite, je découpe les appliqués, les colle sur l'éponge avec le fer et les couds. Je reprends la partie en coton pour l'assembler avec l'éponge...

 

Et là, deuxième bêtise !

Je me rends compte que j'ai fait les appliqués du mauvais côté de l'éponge !!!

Eh oui, comme la fermeture des bavoirs se fait sur le côté, il y a un sens à respecter...

Et le pire, c'est que je me suis fait la réflexion juste avant de coller les appliqués en me disant de bien faire attention au sens...

Donc, on reprend les coupons de cotons et on redécoupe le bavoir dans l'autre sens !

Ben oui, c'était le plus rapide pour réparer ma bêtise... Je me servirai du coton déjà coupé dans l'autre sens pour faire d'autres bavoirs.

A ce stade, j'ai préféré aller me coucher plutôt que de multiplier les bêtises...

 J'ai quand-même perdu au moins 10 minutes voir un quart d'heure avec tout ça !

 

J'ai assemblé les bavoirs, fait les crans et retourné les bavoirs mardi après-midi pendant la sieste de ma Petitoune et tout en faisant son étoile à ma Choupette.

 

J'ai repris mon travail le soir, devant Dr House (comme ça, en plus de la fatigue, j'étais déconcentrée par ma série !!! Même pas la pression !!!).

J'ai fermé les bavoirs avec un point coulé et fixé les boutons pression devant la télé, tout en gérant mes miss qui ne voulaient toujours pas dormir et la grande qui se relevait toutes les 5 minutes (comme d'hab...) et je n'ai même pas fait de bêtise !

Après les deux feuilletons inédits, je suis remontée dans mon bureau pour faire la pochette, toujours sans bêtise !

Et vers 23h30, mon coffret était fini !!!

 

Trépidant, n'est-ce pas, la confection d'un coffret de bavoirs ???!!!

 

*****

 

Donc j'ai  fait 2 bavoirs bébé avec... Tadam !!!

Des étoiles !!!

Bon, OK, vous l'aviez deviné...

 

*****

 

Donc un bleu glacier avec une étoile faite avec un tissu au motif de cirque :

 

DSC04847r

 

OK, là on ne voit pas trop...

On voit mieux sur la photo suivante :

 

DSC04851r

 

Et un autre bleu glacier avec une étoile à pois :

 

DSC04849r

 

DSC04852r

 

J'ai mis des boutons pression rond et bleu coordonné.

 

*****

 

Jusque là, rien de bien original me direz-vous.

Mais voilà, je ne pouvais pas me cantonner à faire juste une étoile comme ça...

Alors, je vous montre le truc :

 

DSC04848r

 

DSC04850r

 

Hi hi hi !!!

 

*****

 

Et voici la pochette qui va avec :

 

DSC04846r

 

Avec 2 boutons presson également pour la fermer.

Que de changements ces derniers temps !!!

 

*****

 

Donc voici le coffret au complet :

 

DSC04853r

 

Et les bavoirs bien rangés dans leur pochette pour offrir :

 

DSC04854r

 

*****

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai fait les essais photos sur le lit avec un tissu clair comme me l'avait suggéré Loupy (pas blanc quand-même mais clair déjà).

C'est pas mal comme ça aussi !!!

 

*****

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et bien...ils sont bien réussis à l'arrivée !!
Répondre
L
<br /> <br /> Au final, je suis contente ! C'est surtout le temps que j'y ai mis qui m'agace... Mais si le résultat y est, c'est pas grave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
coucou ma Lilie!!<br /> tu me trop trop fais rire!!!<br /> j'ai l'impression en te lisant me voir avec les bétises que l'on peut faire!!!<br /> c'est pas simple de gérer la couture, les enfants et .....les petites erreurs hihii!!!<br /> bravo, tout est parfait au final<br /> j'adore le choix de tes tissus<br /> très bien tes photos<br /> belle journée ma Lilie<br /> bisessssssss<br /> kty
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kty ! Les gens ont du mal à l'imaginer, mais c'est que ça peut carément être l'aventure, la couture !!! Hi hi !!! Mais c'est sûr que quand on fait plusieurs choses à la fois, on fait des<br /> bêtises... C'est une légende le fait que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois ! C'est juste pour justifier la fénéantise des hommes !!! En tout cas, perso, je suis plus efficace<br /> quand je ne fais qu'une seule chose à la fois !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
N
ouh!la!la! quelle aventure!!!!ils sont tout jolis j aime beaucoup la pochette est super !!!les photos aussi!! Tout cela est parfaitBRAVO!!!<br /> Bonne journée moi j attend mes demoiselles la première arrive dans 40 mn et la seconde 3/4h le repas est pret betteraves,grillade porc ,haricots verts, fromage, poire<br /> As tu reçu le chèque moi le premier bavoir est arrivé hier il est trop beau j aime merci beaucoup Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! Merci pour tes compliments ! Et tous ces rebondissements, c'est à chaque coffret !!! Quelle vie trépidante ! Hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Je vois qu'elles ne vont pas mourir de faim tes demoiselles ! Ça me donne faim à moi aussi,<br /> tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Pour le chèque, il sera peut-être dans la boîte aujourd'hui... Je suis ravie que le bavoir te plaise. Les deux autres bavoirs devraient arriver demain au plus tard.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939