Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 13:55

Et oui et oui...

On peut dire que c'est un grand projet : un peu plus de 3m de long à la base pour chacun des 4 trapèzes qui vont former cette tonnelle !!!

Beau-papa et Belle-maman ont des tonnelles dans leur jardin et les revêtements en tissus sont tout déchirés. Je leur ai donc proposé de leur en faire des tous neufs... mais quel chantier ! Je ne me rendais pas compte de la complexité de cette réalisation !!!

 

*****

 

J'ai fait appel à mon Chérichoux pour m'aider à faire le gabarit du trapèze de base car ce n'est pas simple au vu des dimensions du machin !

On a donc fait tout ça à l'aide du bon vieux théorème de Pythagore et d'un cordeau pour reproduire le plus justement les angles du trapèze.

 

*****

 

J'ai fini les découpes en épinglant le "trapèze gabarit" et j'ai entamé les finitions des bords (de la base et du sommet) sur 2 des trapèzes.

Il me reste donc encore à faire les ourlets sur 2 trapèzes, puis il faudra que j'assemble tout ça avant de commencer à réaliser les attaches pour l'installer sur l'ossature métallique (qui, elle, existe déjà, ouf !).

Il restera encore le chapiteau à faire car ces tonnelles sont faites en 2 parties : une partie composée de 4 trapèzes (partie basse et la plus grande) et l'autre composée de 4 triangles, qui est donc placée au sommet.

Tout ça pour une tonnelle... car j'ai bien dit qu'ils en avaient 2 !!!

Et pour l'instant, je n'ai pas suffisamment de tissu pour faire la deuxième...

 

*****

 

Donc, pour vous donner une idée, voici une photo pendant la découpe. A savoir, notre cuisine est immense (peut-être pas loin de 40m²) et il a fallu que je déplace un grand nombre de choses pour pouvoir étaler le tissu et épingler le gabarit !!!

 

DSC03702r

 

Je mettrai des photos pour montrer l'avancée de ce "grand projet".

 

*****

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

KcomKTY et ses Ktocheries 06/05/2012 19:15

houaaaa!! quel travail titanesque!!!!
quel courage
bravo
bises
kty

Lilie 06/05/2012 23:47



Des fois, je me demande où je vais chercher ces idées... Mais bon, une fois qu'on s'est engagé... Alors, voilà, je m'exécute ! Je le fais avec plaisir malgré tout mais il faut reconnaître que
c'est du boulot...



Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939