Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 14:33

Belle-Maman ("Grand-mère" pour mes Minettes) m'a apporté une caisse remplie d'énormes pommes.

Il fallait donc en faire quelque chose...

Etant-donné que ma Petitoune est dans la période purées et compotes, ce fut vite trouvé !

Et voici donc mon activité du week-end  !

 

DSC03385r

 

Après deux marmites comme celle-ci, une tarte aux pommes, deux ou trois mangées crues et une dizaine de pommes mises de côté pour les faire au four ou encore en tarte jusqu'à ce que tout le monde n'en puisse plus, voici ce qui reste encore dans la cagette !

 

DSC03382r

 

A savoir, j'ai utilisé trois pommes pour faire une tarte très très bien garnie ! C'est pour dire à quel point elles sont énormes !!!

 

En tout cas, voici la belle compote terminée.

 

DSC03383r

 

Ca réduit pas mal, hein ?!!

 

Et chaque marmite permet de remplir tout ça malgré tout :

 

DSC03384r

 

Et hop ! Direction le congélateur pour pouvoir en manger pendant quelques mois !

 

En tout cas, merci Grand-mère ! Tes petites filles sont ravies car elles sont délicieuses sous toutes les formes ces pommes !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miammm, j'adoree la compote , c'est naturel et fait maison encore meilleur !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> En plus, ces pommes sont extras ! La compote a un goût sucré acidulé... Trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
qu'est ce qu'elles sont gentilles nos grands mères<br /> tu m'as donné fain avec ta tarte, ta compote !!hum!!les pommes aux four j'adore<br /> tu as un vrai stock!!<br /> douce soirée<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Le tout, c'est de ne pas les perdre !!! Il y a encore de la cuisine de pommes dans l'air !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939