Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 13:36

Maison à étage oblige, nous avons, depuis que nous avons emménagé, acheté un deuxième matelas à langer pour en avoir un à chaque étage.

Il n'y a rien de pire que d'être au rez-de-chaussée et de se dire "mince, je dois encore remonter...",

surtout quand on est enceinte et que notre petit bout réclame "bras ! bras !"...

 

Bien entendu, le nouveau matelas n'avait pas les mêmes dimensions que le premier (plus grand que le premier sinon, c'est trop simple, je pouvais les mettre quand-même !), donc je mettais simplement les rectangles d'éponge dessus sans housse en coton.  Et c'est super galère car ils glissaient sans arrêt...

Donc je lui ai enfin fait ses housses à bonne dimension avant l'arrivée de la deuxième Choupette.

 

J'ai utilisé le même tissu bleu car j'en avais à foison et j'ai changé la couleur du biais et le système de fermeture pour les repérer facilement sans avoir à comparer leurs dimensions.

 

DSC02466r

 

DSC02467r

 

Pour le patron, c'est toujours pareil, J'ai simplement pris les mesures du matelas et j'ai fait un grand restangle que j'ai plié en deux, assemblé en laissant l'ouverture par laquelle on rentre le matelas. J'ai posé un biais pour la finition de bord de cette ouverture et j'ai mis deux boutons pression pour fermer la housse.

 

C'est ça qui est bien dans l'ameublement, c'est qu'il s'agit bien souvent simplement de formes géométriques que l'on peut faire soi-même, sans modèle, même si on n'est pas des pros.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vous avez raison, fabriquer sa housse soi même est beaucoup plus amusant que de l'acheter en magasin - et pas aussi compliqué qu'on ne le pense. C'est un petit plaisir dont beaucoup de gens ont<br /> tort de se priver. Merci pour le partage :) Julie
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! Celle que j'ai montrée sur l'article est simplissime mais c'est très amusant également de compliquer les choses en faisant de jolis appliqués. Chacun peut faire en fonction de son<br /> niveau de couture, du débutant au confirmé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilie
  • : J'ai créé ce blog pour mettre mes petits ouvrages quelque part et pouvoir en discuter avec d'autres blogueurs, blogueuses comme moi.
  • Contact

Création d'accessoires bébés, enfants, adultes,

Vêtements pour mes puces, moi et, de temps en temps - trop rarement - pour mon Chérichoux

Recherche

Zéro carbone

Un arbre a été planté pour compenser les émissions carbone de mon blog !

Rejoignez le mouvement !!!

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Je participe à

72927934

72927945

72927939